130916 Marseille – Abidjan

P1050344
i130916 Vitry Triage Valenton Brévannes Boissy

P1050334
i130916 Vitry Triage Valenton Brévannes Boissy

Vitry-sur-Seine, Villeneuve Triage, Valenton, Brévannes, Boissy-saint-Léger

Hésitant entre les Sms et le silence, c’est finalement le cinquième billet de l’année.. Un moment déjà que je veux écrire sur l’état d’avancement de mon chantier Marseillo-provencale, mon assiduité à aller explorer cette fameuse Zip, Zone Industrialo Portuaire mondiale, que les marseillais délaissent pour mieux se regarder le nombril, regarder leur ville sauvage lentement se décomposer sous l’effet du chômage de masse et de la culture de la galère revendiquée.

Parallèlement à mes expéditions dans le sud, je n’ai pas retrouvé le rythme nécessaire ici. Je campe toujours sur cette impression d’avoir fait le tour du Très grand Paris et je préfère rester sur ma terrasse à tiser. Même si il est vrai que c’est un bon point de vue sur cette partie de la conurbation. Après trois jours passés comme ça, entre la contemplation, un peu de lectures, de recherches internet et pas mal de mauvais films d’actions en streaming pas assez violents pour me réveiller de leur stupidité, je me dis qu’il faudrait quant même que je parte quelque part. D’autant plus que la météo incertaine et les ciels incroyables qui vont avec se prêtent parfaitement à l’exercice.

Lors de mes derniers allez retour dans le Rer atomique pour la Zip (la Zone industrialo Portuaire de Marseille-Fos), j’ai repensé à ce que me disait Nicolas, imaginer un nouveau GR qui suivrait le TGV entre Marseille Lyon et Paris (pour commencer).. Cela me travail pas mal et semble même une bonne idée ? Savoir si cela peut-être rémunérateur est une autre question..

Donc aujourd’hui, il me viens le désir d’aller enfin en reconnaissance à cet endroit où le grand petit Panam Hollando-sarkozyste disparait et le Très grand Paris apparait enfin depuis la fenêtre du train, (48°45′, 2°28′). Je repère facilement l’entrée du tunnel (cf. « l’effet tunnel ») sur l’IGN 2414. Je connais déjà un peu les environs, cette zone floue entre Créteil et Valenton.. Plusieurs promenades pas trop lointaines. il n’y a qu’a regarder dans les archives photos, ou dans les tracés kml, et bien regarder la carte. L’idée se précise…

Leave a comment

0 Comments.

Leave a Reply


[ Ctrl + Enter ]