Présentation du projet banlieuedeparis >>>
Le projet banlieuedeparis est né en 1995 d’une réflexion sur les relations qu’entretiennent les images l’architecture et la masse. banlieuedeparis a pour objet Paris – objet noir forcément inconnaissable – c’est-à-dire le grand Paris, une très grande ville qui mesure au moins 80 par 80 kilomètres et regroupe plus de 11 millions d’êtres humains. Une ville qui échappe aux regards se dérobe à la représentation et semble ne pas être à l’échelle de l’individu.
Je parcours en solitaire ou plus rarement en compagnie l’étendue, toute l’étendue, de cette très grande ville où je vie. Mes itinéraires ne sauraient être fixés à l’avance. Ces promenades inquiètes que j’effectue selon une non-méthode en constante re-élaboration obéissent parfois aux opportunités de l’instant, à des pulsions scopiques ou bien à des questionnements récurrents.
J’enregistre lors de ces promenades des séquences d’images. Celles-ci, archivées et précisément situées et datées constituent avec mes notes une base de données en chantier sur le grand Paris.
le site consultables ici va bientôt intégrer des éléments précédement (une archive) mis en ligne dans une version de banlieuedeparis qui n’utilisais pas encore de système de gestion de contenus automatisé…
Et pour ce qui est de l’auteur de ce blog ?!
La question de l’auteur revient à dire « je est un autre ». En tout cas je ne suis pas celui-ci, un autre promeneur francilien homonyme que je n’ai pas encore croisé à ce jour, (même si on traîne dans les même coins), je le salut bien !!
banlieuedeparis, cela commence là : échelle 1/1, moi-même, vous-même, … l’intérieur et l’extérieur
md.inc c’est l’étape 2.0 : ma petite entreprise ! vous pouvez me retrouver sur Facebook-corporate mais il vaudrait mieux qu’on se voit en vrai !
0 Comments.